Sponsorship opportunities

Should you or your business wish to find out more about the potential sponsorship opportunities please contact us.

How you can help

You can help by using your own gift of imagination – and consider in what way you, and the other influencers around you, could stand to benefit, and help others benefit, from this initiative.

  • To share with us the other opportunities you have seen, as I sketched out this idea.
  • To ask what and how, you could do, to help promote, encourage and motivate others to help this idea gain momentum?
  • To help partner this big idea so we all benefit – Africa, the artist, the world.

Leave your fingerprint – go on make a difference.

LES DETAILS SUR LE PROJET
Monday, 07 June 2010 20:08

La Plus Grande Peinture du Monde.

Tous les jours, le monde entier assiste à la mise en oeuvre d’idées extraordinaires. Idées qui par leur originalité et leur contenu captent notre
imaginaire et remuent notre humanité.
Les Idées font le devenir du monde. A l’exemple de celle de Geldof et Bono, qui ont attiré l'attention générale sur la question de la dette du Tiers-monde, ou encore celle du débat en cours sur le réchauffement climatique par Al Gore.
Ces idées qui suscitent des réponses durables et mutuellement bénéfiques sont le commencement d’un jour nouveau.

Et maintenant, c'est au tour de l'Afrique...

L'art et les artistes de l'Afrique ont été longtemps recherchés, mais leur travail n'a pas toujours été reconnu par la communauté mondiale.
La reconnaissance méritée à travers cette initiative va inspirer le monde et motiver un regard nouveau sur l’art et l’Afrique.

Imaginez !

Un million de peintures produites par des artistes, recueillies à travers les 53 pays africains et la diaspora, assemblées sur une surface de la terre de plus d’un kilomètre carre créant ainsi le plus grand montage jamais produit sur l'art africain et devenant ainsi "La Plus Grande Peinture du Monde." !

Comment cela est-il mis en oeuvre ?

Chaque pays africain est encouragé à inviter ses artistes (de tous sexes et âges) amateurs ou professionnel, de préparer et de présenter chacun un tableau. Ces tableaux sont recueillis à l'échelle nationale, les oeuvres d’art choisies sont
numérisées. L'art numérique est imprimé sur un matériau résistant aux intempéries et toutes ces pièces sont assemblées comme des pièces d’un puzzle gigantesque qui sera situé sur les belles terres de Beaufort West, Karoo, Afrique du Sud.

Comment l'art et l’artiste en bénéficieront ?

Comme l'oeuvre d'art des artistes est capturée numériquement, elle est exposée sur le site Internet de "La plus Grande Peinture du Monde".
Sur le site Internet officiel, sur lequel, investisseurs potentiels, amateurs d'art et le grand public à l’échelle mondial pourront se connecter soit pour une visite virtuelle du site réel de Beaufort West, et au besoin acquérir les pièces d'art
originales.
L'art sera classé en différentes catégories afin de mieux représenter les artistes, par niveaux de compétence, avec une offre minimum fixée pour chacune des oeuvres mise en vente.
Grâce à cette gigantesque galerie, pour toute vente réussie, l'artiste reçoit un pourcentage, le reste des gains est redistribué entre la construction et la gestion du projet et un fonds pour soutenir l'art africain.
L'avantage pour les artistes va plus loin:
  • Le profil de l'art africain est juge à sa juste valeur.
  • La traçabilité de lʼart africain est établie.
  • L'art africain acquiert une évaluation globale équitable.
  • Lʼaccès direct à la plus grande Galerie du monde.

Quel est le thème?

"Faire partie de la Renaissance de l'art africain"

Quand commence cette initiative?

La première campagne dʼinformation publique sʼest déroulée au FESPACO 2009 à Ouagadougou, Burkina Faso.
Depuis lors, le projet a été introduit et présenté aux principales parties prenantes, que sont des artistes, les radiodiffuseurs, les autorités, les ambassades, les entreprises , médias, sponsors, et plusieurs milliers de personnes lors de conférences et de réunions dans les pays suivants :
Algérie, Cameroun, Ethiopie, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Zimbabwe (et au moins à 30 autres pays africains), Australie, Chine, France, Allemagne, Indonésie, Corée, Norvège, Pologne Les Caraïbes, Royaume-Uni, Etats-Unis.

Les principales étapes :

• Lancement dans les régions 1 à 7.
• La “Pixel campagneʼʼ.
• Le recrutement du personnel.
• Recrutement des juges, des conservateurs et des collectionneurs.
• Chaîne de télévision de La Plus Grande Peinture du Monde.
• Recrutement des principaux entrepreneurs.
• Ateliers de formation pour les régions 1 à 7.
• Expositions.
• Lancement des travaux de peintures dans les régions 1 à 7.
• Collecte et sélection de peintures dans les pays.
• Construction du site à Beaufort West.
• Ventes aux enchères des peintures
• Ouverture du site au public.

Nous vous invitons à faire partie du mouvement!

Comment se fait la communication?

Les grandes idées génèrent elles-mêmes leur médiatisation, il en sera de même
pour celle de "La Plus Grande Peinture du Monde".
Le défi que présente la mise en oeuvre dʼun projet de cette envergure demande la coordination des efforts de plusieurs entités, à la fois du matérielles et humaines.
Nous avons donc besoin de la coopération et le support de chaque individu, de chaque pays afin quʼen contribuant chacun par sa petite pierre, cette idée aux dimensions herculéennes soit réalisée.
Nous avons besoin de lʼappui de nos leaders, de la contribution de nos institutions financières, mais surtout du dynamisme de nos communautés.

Comment vous pouvez participer?

Participez en utilisant votre don naturel dʼimagination et d ecréativité en examinant de quelle façon vous et d'autres personnes autour de vous, pourront bénéficier des avantages et des retombées de cette initiative.

Aidez et motivez dʼautres partenaires à adhérer à cette grande idée, afin quʼensemble, l'artiste, l'Afrique et le monde entier en profitent.

Marquez votre temps! Faites la différence.

 
Copyright © The Biggest Painting in the World | Site by QUBA Design and Motion